Référencement

Référencement site internet

naturel et/ou payant

Pour être optimum et obtenir une bonne visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…), le référencement de votre site internet doit répondre à des règles rigoureuses. Il doit être étudié dès la conception du site internet mais aussi régulièrement réévalué.

Les règles de référencement concernent aussi bien des éléments visible (les textes, les images, la navigation, l’adaptation aux tablettes et smartphones …) comme invisibles (les balises informatiques, les liens, les réseaux sociaux …).

Je vous propose donc d’étudier l’optimisation de votre référencement lors de la création ou de la refonte d’un site, mais aussi comme prestation indépendante.

L’analyse et la recherche de mots-clés de votre activité sont construites à partir d’un entretien préalable. Une étude de la concurrence et d’autres paramètres, comme les requêtes généralement effectuées par les internautes, sont aussi pris en compte.

Je m’attache ensuite à l’étude et à l’amélioration de votre positionnement. Cette analyse peut être ponctuelle ou régulière (par exemple, bimestrielle). La mise en place d’outils de référencement comme Google Search Console est utile à ces analyses.

Des recommandations et actions d’améliorations sont finalement proposées. Elles peuvent toucher la construction, l’actualisation ou la dynamique du site, la ligne éditoriale choisie ou d’autres domaines comme le Webmarketing (e-mailing, newsletter, réseaux sociaux…).

Pour vous faciliter la tâche, je vous propose des packs référencement (5 mots ou 10 mots) qui contiennent :

  • la recherche initiale de mots-clés,
  • des rapports d’analyse réguliers,
  • des recommandations pour optimiser votre référencement.