Création sites internet

Création de sites internet

Webmaster Freelance à Nantes

E-p@norama est spécialisée dans la création de sites internet à Nantes.

Mon objectif est de mettre en valeur les savoir-faire, les passions et les initiatives de chacun en faisant du “Beau, Efficace et Communicant” : site vitrine, site d’information, blog, site de vente en ligne…

Création de sites internet. e-panorama, webmaster freelance à Sautron (Nantes, 44)

Lors des créations de sites WEB, j’attache une grande importance au design, à l’ergonomie et aux exigences de référencement naturel par les moteurs de recherche. Je tiens compte de l’évolution des technologies et des pratiques (HTTPS, Responsive, Mobile friendly, Mobile First…). J’accompagne donc mes clients dans toutes les phases de réflexion initiale afin de “bien penser” leur site : analyses, recherche de mots clés, définition de stratégie Webmarketing…

Mon statut de Webmaster Freelance favorise des contacts personnalisés et réactifs tout en diminuant les tarifs des prestations (micro-entreprise à domicile).

Pour gagner en efficacité et en transparence, j’établis un cahier des charges précis qui reprend toutes les attentes de mes clients : arborescence, fonctionnalités, charte graphique, mots clés, contraintes… et une planification du projet.

J’utilise essentiellement des CMS (WordPress, Joomla, Prestashop…) pour concevoir des sites internet sur mesure. Je manipule aussi les langages de programmation HTML et CSS afin d’adapter ces sites aux contraintes de mes clients et d’intégrer parfaitement leur contenu. Je m’adapte aux demandes de mes clients, comme par exemple l’utilisation d’outil spécifique dont ils ont l’habitude (ex : WIX).

Un site internet doit vivre, notamment pour conserver son bon référencement. Je peux l’animer, mais une formation à son utilisation est proposée afin que le client puisse gagner en autonomie.

Je livre donc un site clés en main.

Amélioration SEO :

J’assure un suivi statistique régulier des résultats sur Google de votre site (SERP) dans le but d’analyser ses faiblesses et de mettre en place des actions d’amélioration : revoir les balises META, nouvelles publications ciblées, modifications de mots clés, e-mailing, création de comptes pour les réseaux sociaux et autres actions de Webmarketing. Ce rapport peut être mensuelle, bimensuel ou trimestriel.